Cela pourrait être le nom d’une fable moderne inspirée de La Fontaine, et qui aurait fait l’objet d’un exercice théâtral, par exemple d’improvisation.
Mais c’est le titre d’une comédie de Feydeau, « Le ruban », qui se joua pour la Croix-Rouge le samedi 4 février par la troupe « Du Rire aux Larmes », à l’Espace Gérard Philipe de Sartrouville.
Nous avons été ravis d’avoir pu ainsi soutenir, par la pratique de notre art et pour la cinquième fois ces dernières années, cette Association et ses actions, et ce au cours d’un très beau moment de partage.
La soirée fut en effet remplie de rires dans la salle (pleine!) et de joies sur les planches ! Ce genre de soirée, intense, qui nous fait encore plus aimer le théâtre !
Nous avons aussi été très très très, mais alors trrrrrrrès, contents de retrouver Alain (et son nez rouge de clown), le décorateur en chef et régisseur (entre autres) de tous les spectacles, des enfants aux adultes, depuis 10 ans, de retour parmi nous après un an d’absence.
Ce fut aussi l’occasion de dire au-revoir à notre compagnon Benoît, qui quitte la Troupe pour s’installer dans sa Bretagne. Il nous a fait l’amitié de venir nous voir, les circonstances ne lui ayant pas permis de jouer ce qui aurait été sa dernière avec nous. C’était un bonheur d’avoir eu Benoît durant toutes ces nombreuses années. Mais voilà… il préfère les embruns et les crêpes… on va essayer de ne pas trop lui en vouloir, on lui souhaite (tout de même) bon vent, et à très bientôt, nous l’espérons tous !