Semaine chargée pour le Théâtre du Carrillon, où les représentations se sont succédées à la salle des fêtes de Carrières-sur-Seine ! Elles furent au nombre de 6 pour 5 spectacles différents !
Tout d’abord la troupe adulte « du mardi », qui a joué deux fois en ce premier week-end de juin, « Eclats de théâtre » : cinq pièces courtes de Tristan Bernard, Sacha Guitry et Max Maurey. Ce spectacle dévoilait au public les dessous drôles de la création dramatique, de l’écriture à la représentation scénique finale : auteurs, directeur de théâtre, acteurs, actrices confirmé-e-s ou en devenir, parents, amis, amants. Ils étaient tous là !
Les neuf comédiens présents sur scène ont pu eux-mêmes expérimenter le sujet, ayant aussi emprunté ces derniers mois ce parcours artistique allant de la préparation à la réalisation d’une œuvre vivante, avec les passions qui peuvent l’accompagner. Le résultat : un spectacle abouti, subtil et drôle quelquefois jusqu’à l’absurde, qui a fait rire et servi de beaux textes sélectionnés, assemblés et mis en scène par Bérangère Jean. C’est aussi la cohésion de la troupe qui était perceptible, entre les anciens et les nouveaux venus, tous embarqués dans la belle aventure qu’est le montage d’un spectacle de théâtre. Le public ne s’y est pas trompé : il a souvent ri mais a aussi beaucoup souri.
Plus tôt, le mercredi 31 mai et le samedi 3 juin, c’était les jeunes du Théâtre du Carrillon qui avaient pu s’exprimer sur les planches et montré à leurs proches le spectacle sur lequel ils travaillaient depuis des mois avec Bérangère: « La princesse qui dit non » par les enfants de primaire, « Back to the past » par les collégiens de 6èmes / 5èmes, « L’affaire Poliakoff » par les collégiens de 4èmes / 3èmes, « L’avalanche » par les lycéens.
Il y eut aussi de très bons retours du public. BRAVO LES JEUNES, VOUS AVEZ ASSURE !
Plus de détails quant aux distributions de ces spectacles ici.
Un bravo général aux comédiennes et aux comédiens, petits et grands, que nous avons vus s’éclater sur scène, et un merci pour leur investissement à tous les niveaux, et surtout: de nous avoir régalés !… avec éclats ! Et nous pouvons vraiment le dire maintenant: vous avez été éclatants !
Un merci particulier à Jean-Antoine (« Jano ») pour avoir permis à des résidents des Fermettes de venir assister au spectacle de la troupe adulte 😊
Quelques remerciements supplémentaires: en premier lieu, à Bérangère, la cheffe d’orchestre de tout ceci. Son investissement et sa passion ont fait que, encore une fois, ces 5 spectacles ont pu être prêts, avoir lieu, et comme toujours avec une qualité au rendez-vous ! Un grand merci également à Alain (« notre » phénix !), régisseur en général au côté de Bérangère, concepteur des décors en particulier, et qui n’a encore une fois pas ménagé ses efforts, dans la bonne humeur Messieurs – Dames ! Mais ces spectacles, cela a aussi été une très belle participation collective de ceux des membres du Théâtre du Carrillon qui ne jouaient pas et étaient disponibles. Merci notamment à Christine pour le montage des décors, l’intendance et la gestion des ados, à Maxime et Jean-Antoine pour la gestion des ados, à Céline pour la gestion des enfants et photographe des 5 spectacles (!), ainsi qu’à Florence et Hervé pour la photographie également, Sylvie pour le transport, la comptabilité et un investissement sur tout le week-end (il faut toujours remercier sa trésorière !), tout comme Brigitte, aussi bien présidente que costumière (l’une n’empêchant pas l’autre !), que préparatrice à la diffusion, Rallou pour la gestion des enfants, aussi Michel, Anne, Isabelle, Olivier… et tous ceux qui se sont retrouvés notamment à la billetterie et au bar.